Fashion Week de Paris - Hiver 2012 - Palais de Tokyo - Samedi 5 mars 2011 - 15h30
Aujourd'hui, c'est le défilé de Véronique Leroy.
Je ne m'arrêterais pas sur sa collection - vestiaire épuré relevé par quelques looks orange ou céladon, maille et et peaux lainées finement travaillées, lunettes à l'allure hautement BCBG, robes et jupes à la longueur mi-mollet, chaussures ultra compensés en poulain et présence sur le podium du mannequin vedette des années 80 de Mark Lindberg, Marie-Sophie Wilson-Carr -...
http://www.fashionmodeldirectory.com/ |
... mais sur la présentation de la marque Mus où Véronique Leroy y dirige la direction artistique avec beaucoup de style.
La présentation de maille et de cachemire, dans lesquels on a envie de se lover, a lieu après le défilé Véronique Leroy dans un recoin de cette même salle du Palais de Tokyo.
La marque est créée par Myriam Ullens en 2010. Si vous voulez en apprendre un peu plus sur elle, alors lisez le Dossier de Presse ci-dessous :
Active et engagée : Myriam Ullens est une femme moderne, qui vit avec son temps. Femme d’affaire accomplie, son élégance se révèle également dans ses gestes et dans l’action humanitaire qui devient une priorité dans sa vie après un voyage au Népal.
Frappée par les conditions de vie difficiles des enfants du Népal, elle écrit les premières lignes de cet engagement dès 1992. Un premier orphelinat voit le jour, à Katmandou, prélude de l’aventure “HAPPY HOUSE“, il sera suivi de la création de la “HAPPY HOUSE FONDATION“ qui permettra l’ouverture d’un deuxième centre d’accueil. Avec énergie et enthousiasme, en constatant que pour l’épanouissement de ces enfants, le suivi alimentaire se devait d’être accompagné par un encadrement éducatif, elle ouvre six centres de rééducation alimentaire et ouvre avec son mari Guy la “ULLENS SCHOOL“ destinée à accueillir les enfants défavorisés. En réagissant au manque de structures médicales capables d’accueillir les femmes du Népal,
son attention se porte alors à leur secours et elle met en place un centre d’obstétrique, à Katmandou, en 2007.
Alors qu’elle investit toute son énergie à l’autre bout du monde, elle se bat plus personnellement contre un cancer qui la touche de plein fouet.
Profondément affectée par cette maladie, elle mène un nouveau combat et crée en 2004 la « Fondation Mimi », à Bruxelles. Une nouvelle fondation qui s’emploie à améliorer la qualité de vie des patients, souffrant du cancer. En 2010 la Fondation Mimi sera également présente en Suisse et en France.
Le couple Ullens, grands passionnés d’Art Contemporain créent “LA FONDATION GUY ET MYRIAM ULLENS“ et ouvre en 2007 le “ULLENS CENTER FOR CONTEMPORARY ART“, à Pekin, en Chine.
Passionnée de Mode, Myriam possède deux boutiques de prêt à porter de luxe à Megève et Saint Tropez, et décide en 2010 de créer une collection de “prêt à porter - prêt à partir“ : “MUS“.
Le site internet de MUS : http://www.muscollection.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire