Si vous êtes à Brighton ce week-end c'est sans doute que vous faites partie des 2 000 participants qui collaborent au projet artistique de Thom Yorke et Stanley Donwood (respectivement chanteur et graphiste du groupe Radiohead) dans le cadre de 350 Earth.
350 Earth est un projet mondial qui souhaite démontrer l'impact du réchauffement climatique sur notre monde.
Ainsi douze performances artistiques ont lieu avant la prochaine Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Cancún (du 29 novembre au 10 décembre 2010).
Les installations - assez grandes pour être vues du ciel - des villes de New Dehli, Los Angeles, Santa Fe, Saint Domingue, Mexico et Delta Del Ebro (Espagne) sont déjà visibles sur le site internet.
Crédit Photo : DDancer :artforthesky.com |
Les deux acolytes Thom Yorke et Stanley Donwood reconstitueront quant à eux la scène de l'album solo de Thom Yorke "The Eraser" où le Roi Canute tente de maitriser l'océan.
Et si vous ne faites pas partie des 2 000 participants qui braveront le froid, la pluie voire la neige ce samedi à Brighton, vous pouvez toujours surfer sur le site internet avec une tasse de thé à la main.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire