Du 15 au 18 novembre, l'évènement Paris Photo accueillera 128 galeries au Grand Palais. Au programme, une sélection internationale
mettant l’accent sur la diversité, la qualité des artistes et surtout celle des
œuvres présentées.
Comme à son habitude, From the Skyline, vous a fait une petite sélection.
Cedric Delsaux |
Jusqu'au 4 novembre, Cedric Delsaux expose également sa série Dark Lens à la Maison Européenne de la Photographie. Les personnages de Star Wars côtoient les lieux les plus communs de la banlieue de Paris, de Lille ou de Dubaï. George Lucas, réalisateur de la saga, défend le travail de Cédric Delsaux.
Hayashi Natsumi |
Là où le travail Havashi Natsumi est incroyable est dans le fait qu'elle ne retouche pas ses photos. Ce travail poétique et surréaliste est obtenu lorsqu'elle déclenche son retardateur, compte jusque 10 et qu'elle s'élance dans les airs.
Feng Fangyu |
L'artiste chinois Feng Fangyu a pour sujet l'ancien palais d'été pékinois Yuan Mingyuan détruit en 1860 par les armées françaises et britanniques. Au travers de ces photographies Confused, il y fait revivre les animaux de l'ancienne Fontaine du Zodiaque qui viennent hanter ce lieu mythique.
Du 17 novembre au 22 décembre, l'artiste exposera également à la Galerie Magda Danisz dans le cadre de Magic China.
Michael Kenna |
Au travers des ses photos contemplatives, Michael Kenna capte les paysages en pose très longue dans la lumière éthérée du petit jour.
Olivo Barbieri |
Olivier Barbieri est photographe de paysages urbains. Il utilise la technique de TILT SHIFT, procédé visant à donner un aspect miniature à ces photos.
Alain Delorme |
En voyage à Shanghai, Alain Delorme réalise la série Totem où il met en avant les hommes traversant la ville charriant des amoncellements improbables. Il focus sur leurs cargaisons s’élançant dangereusement dans les airs, les structures éphémères à l’équilibre instable.
David Drebin |
Les photos de David Drebin illustrent le monde de la jeunesse, de la beauté et du
style tout en construisant un récit photographique brouillant la
ligne entre la réalité et l’imagination.
Karen Knorr |
Karen Knorr laisse évoluer les animaux dans des décors historiques raffinés que l’on veut habituellement protéger de la
profanation des bêtes. Elle y apporte dans ces transgressions une note de merveilleux proche de l’univers des fables de Lewis Carroll.
Jim Dow |
Jim Dow sillonne l'Amérique profonde et
photographie les éléments emblématiques de la culture populaire américaine.
________________________________________________
Paris Photo au Grand Palais, du 15 au 18 novembre 2012 :
Tarif Plein : 28€
Tarif Réduit Etudiant : 14€
Gratuit pour les moins de 12 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire