mercredi 11 février 2015

Gone Girl de David Fincher

Enfin ! C'est aujourd'hui que sort en DVD le film de David Fincher, Gone Girl
Souvent déçue par les numéros 1 des box offices enflammés par les critiques dithyrambiques et unanimes des journalistes et du public, j'avoue que Gone Girl est une de mes exceptions.

Gone Girl - David Fincher


GONE GIRL, quel est le pitch ? A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?



Pas de spoiler ici. En tous les cas je peux affirmer que ce film de deux heures mérite, à mon sens, un second visionnage pour comprendre toutes les subtilités des protagonistes. Car si la fin de ce thriller psychologique parfaitement mis en place est finalement clair comme de l'eau de roche, on a envie d'essayer de comprendre plus en profondeur quelles sont les motivations de cette orchestration. 
Et c'est là qu'avec le livre Les Apparences de Gillian Flynn -  dont le film est tiré - que les réponses deviennent limpides.
Pour une fois, je conseille de voir le film Gone Girl puis de lire Les Apparences car là où dans le film de nombreux(ses) états, situations sont suggéré(e)s; ils/elles sont clairement expliqué(e)s dans le livre.

Les Apparences - Gillian Flynn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire