mercredi 30 mars 2011

Errances sonores avec Thos Henley

Pour l'avoir vu jouer en (seconde) première partie de Syd Matters à la Maroquinerie l'année dernière, je peux vous assurer que Thos Henley vaut le détour !


Son album,  A COLLECTION OF EARLY RECORDINGS sortira le lundi 18 avril chez BS Records. Il réunit 10 titres composés et enregistrés ces deux dernières années à Londres et à Paris.
Cet album est une vraie pépite de morceaux plus touchants les uns que les autres. Thos Henley, c'est une voix à vous couper le souffle et une juste sensibilité qui émane à chaque titres...


Thos Henley vient du sud de l'Angleterre. Il passe son enfance dans le village de Netley (Southampton), bercé par la musique et élevé par la littérature de voyage.
C'est (surtout) grâce aux récits de Patrick Leigh Fermor qu'il développe sa vision romantique de la vie et du troubadour. Avec sa guitare, il vagabonde de village en village où il interprète ses œuvres poétiques.

Il décide se rapprocher de la vie des héros de ses livres préférés et, en véritable troubadour des temps modernes, il sillonne l'Europe en jouant ses morceaux à qui voudra bien les entendre. 
Dans ces rues, il compose des chansons et écrit de nombreux poèmes et autres nouvelles.
C'est en 2009, qu'il décide de poser son balluchon dans le pays de Rimbaud. Depuis, comme une belle histoire, et grâce au soutien des Boutiques Sonores, les concerts se multiplient...


 "Keeper of my Breath" - Thos Henley

Comme Thos Henley est le parfait exemple de l'artiste qui prend toute sa dimension en live, venez le découvrir et vous laissez emporter par ses airs de pop folk ! 
Le dimanche 10 avril à partir de 20h00, chaussez vos godillots et rendez-vous à l'International  pour la "BS record Release Party". 
Heureux auditeurs, vous aurez peut être la chance que - comme à la Maroquinerie - Thos Henley quitte la scène et interprète un morceau au milieu de vous. Un pur moment de magie...


Et si vous ne pouvez vous rendre à L'International, Thos Henley trainera ses guêtres en France, en Allemagne et au Bénélux dès le mois d'avril. Pour les dates à venir, c'est ici !

3 commentaires:

  1. Thos Henley fait une tournée marathon pour la sortie de son nouvel album dans chaque arrondissement de Paris
    Lieux et date sur son site
    =>http://www.thoshenley.com/ParisGoldenTour

    RépondreSupprimer
  2. Retrouvez Thos Henley, le troubadour folk, cet été en concert lors du festival BitterSweet(paradise)2011
    Le 14 juillet @ LaPlage de Glazart
    + d'infos sur cette date : http://www.lesboutiquessonores.com/agenda/bsp2011-acte-i/
    Le 17 juillet @ La Loge
    + d'infos sur cette date : http://www.lesboutiquessonores.com/agenda/bsp2011-acte-iv/
    Le 21 juillet @ 3 lieux partenaires du réseau BS ( H3 Concept Gallery / Le Pied de Biche / Le Motel )
    + d'infos sur cette date : http://www.lesboutiquessonores.com/agenda/bsp2011-acte-viii/
    => http://www.lesboutiquessonores.com/bsp2011

    RépondreSupprimer