mardi 2 novembre 2010

Serpents, je vous (h)ai(s)me ...

J'ai toujours eu horreur des serpents, c'est comme les requins ça ne s'explique pas. Enfin si les requins, c'est le syndrome post-visionnage du film "Les dents de la mer"
Ce film a bercé tous les étés de mon enfance créant - encore maintenant et comme pour beaucoup d'enfants nés dans les année 70 - une légère angoisse à chaque baignade en pleine mer...

Mais pour les serpents c'est un peu différent, pas de film référent juste une peur bleue de ce reptile mouvant. Quand j'étais petite, je touchais du bout des doigts les pages des livres avec des photos de serpents.

Beaucoup plus tard, en 2004, je découvre le travail du photographe Guido Mocafico. Il expose à Paris VENENUM : plusieurs séries de photos et tableaux de méduses et de serpents. 
Là, je tombe en admiration devant la beauté des couleurs et des formes de ces serpents qu'arrive à mettre en avant Guido Mocafico au travers de ses photos. De quoi me réconcilier un petit peu avec eux.


Guido Mocafico est d'origine italienne et est né en Suisse en 1962.L 'ensemble de son travail est visible sur son site internet ici ou dans deux galerie à Londres ou Munich.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire